Shin Hyo-seob (né le 3 mai 1992), professionnellement connu sous le nom de Crush (hangeul: 크러쉬), est un chanteur hip-hop et R&B sud-coréen signé sous Amoeba Culture. Il a débuté en 2012 avec le single “Red Dress” et a sorti un album studio, Crush On You.

Carrière
Crush a fait ses débuts officiels avec le single “Red Dress” en featuring avec TakeOne le 7 décembre 2012. L’année suivante, il sort deux singles, “Crush On You” et “어디 갈래 (Where Do You Wanna Go)” en collaboration avec Taewan et Gary.

Il a sorti un autre single en avril 2014, nommé “가끔 (Sometimes)”. Il a également collaboré avec Gaeko pour le single “Hug Me”. En août, il a chanté “잠 못드는 밤 (Sleepless Night)” pour l’OST du drama de la SBS It’s Okay, That’s Love. Il a ensuite sorti la chanson “SOFA” en octobre.

En 2015, il collabore avec Zion.T pour le single “그냥 (Just)”. La chanson est sortie le 30 janvier 2015, et a débuté à la première place du Gaon Singles Chart. Ils ont également gagné le prix pour la Meilleure collaboration & unité aux 17e Mnet Asian Music Awards. En juillet, il sort le single “Oasis” où apparaît Zico de Block B. Il a aussi tenu son premier concert solo Crush On You du 13 au 14 novembre.

Le 15 janvier 2016, il a été annoncé que Crush ferait son comeback le 20 janvier, et il a été révélé que Taeyeon des Girls’ Generation participerait au single. “Don’t Forget (잊어버리지마)” est sorti le 22 janvier et a célébré sa première victoire au Show Champion le 27 janvier. Ce sera la première victoire à une émission musicale de la carrière de Crush.