Eddy de Pretto est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 2 mai 1993 à Créteil dans le Val-de-Marne.

Il devient la nouvelle révélation française du rap grâce à son titre Kid, issu de l’album Cure. Vite perçu comme le nouveau génie des mots de la chanson française, son style et ses textes ont su séduire et toucher son public. Eddy de Pretto expose dans ses textes de nombreux problèmes de société tels que l’homophobie ou encore ce qu’il appelle la « virilité abusive».

Eddy de Pretto naît le 2 mai 1993 à Créteil dans le Val-de-Marne, où il grandit aux côtés de son père, chauffeur de poids-lourd et fan de football, et de sa mère, technicienne de laboratoire « passionnée de culture », et d’ascendance réunionnaise.

Sa ville natale à laquelle fait référence sa chanson Beaulieue et à laquelle il doit beaucoup, lui a donné « une certaine rage, une envie de me dépasser. Il y a un peu ce truc de carcan en banlieue, qu’on le veuille ou non : on nous dit qu’on est en marge, qu’on va arriver à rien, qu’on va mal finir. Moi j’avais des rêves plein la tête et une petite voix me disait que j’allais y arriver. L’envie de m’en sortir m’a aidé à y parvenir », raconte-t-il dans une interview.

À l’âge de douze ans, il commence à prendre des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano : « Je prenais la télécommande pour faire un micro et je tournais l’halogène pour faire la lumière. Du coup ma mère m’a proposé de prendre des cours de théâtre vu que je n’excellais pas au sport ». Il poursuit sa formation à l’Institut supérieur des arts de la scène (ECM-ISAS), à Paris.